Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse et loue ton Dieu !
Danse et loue ton Dieu !
  • Louer Dieu est en même temps si intime,personnel et si créateur d'unité. La danse est une offrande, un parfum d'éternité ... que Dieu puisse recevoir chacun de nos gestes, de nos mouvements comme une promesse d'amour, un engagement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 février 2007

ENFANTS DU MONDE

ENFANTS DU MONDE / Deborahm

Petit bonhomme, surnommé ‘blanc’ trop vite

Prêt à vivre ta vie, sans peur, sans limite

Tu débordes de joie et d’amour pour ce monde

Et  prends ce qu’il te donne, égoïstement, sans honte.

Petit  bonhomme, couleur café, africain

Tu démarres ta vie moins confiant en tes lendemains

Les cris et les mitraillettes sont ton pain quotidien

Pourtant tu luttes chaque jour contre ce drôle de destin.

Petit bonhomme à la peau mate comme du pain d’épice

Enfant des rues malicieux, tu parcours les rues avec délice

Dans la saleté et la pauvreté, tu t’es façonné ton ‘paradis’

Mais tu sais bien que seuls les plus forts peuvent survivre ici.

Moi, petit bonhomme à qui la vie bon gré, mal gré, sourit

L’abondance m’entoure, je ne vis que pour mes envies

Puis-je encore entendre les cris de mes frères désespérés

Et librement trouver la joie d’apprendre à partager ?

Deborahm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité